Ferme animalière et fruitière de Djibélor
Ferme animalière et fruitière de Djibélor

Fleurs Coupées

Etendue sur environ 6 ha de culture en plein champ, près d'une trentaine d'espèces ou de variétés caractérisés par leur productivité, leur originalité et leur colories magnifiques. On peut ainsi définir 3 groupes principaux :

  • Héliconia ou bec de perroquet (22 variétés répertoriées sur l'exploitation) ;

  • Gingembre rouge et rose, Alpinia grelot, Rose de porcelaine rouge, rose et marron.

Sont également présentes dans nos bouquets d'autres espèces comme le bananier à fleur, l'ananas décoratif, l'arôme du Sénégal etc.

Pour le feuillage, nous avons parallèlement une soixantaine d'espèces de plantés. Ces variétés tropicales ont la particularité d'avoir une tenue en vase minimum de 12 jours (en changeant l'eau tous les jours et en taillant la tige).

La production est étalée sur toute l'année mais néanmoins nous connaissons un pic de production du mois de mars à novembre. Actuellement la commercialisation se fait qu'à l'échelle régionale avec différents points de vente sur Dakar, le Cap Skiring, Saly Portudal, Ziguinchor et les pays limitrophes comme la Guinée Bissau et la Gambie.

La recherche de débouchés vers l'Europe et le Maroc restent une priorité si le problème du coût du fret aérien est résolu.

Galerie d'images

Nos coordonnées

 

Ferme animalière et fruitière de Djibélor
R20 Route de Djibélor
BP: 148 Ziguinchor

 

Tél.: +221 33 991 17 01

Tél.: +221 77 644 39 14

Heures visite de la ferme

 

 7h30 à 18h00

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
2014 - Ferme de Djibélor